Préposé·e à l’entretien

aide préposé loisirs_ville d'Amqui 2024

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI DE PRÉPOSÉ·E À L’ENTRETIEN

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste voit à l’entretien de l’ensemble des infrastructures de la ville (centre récréocultuel, piscine, salle communautaire, hôtel de ville, bibliothèque, garage municipal, gare, plateaux sportifs, etc.).

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

  1. Effectue l’entretien ménager général des divers bâtiments de la ville (passe l’aspirateur et balaie, époussette, vide les corbeilles, nettoie et lave les murs, planchers, plafonds, escaliers, bureaux, fenêtres, etc.) et s’assure de la sécurité des lieux;
  2. Effectue l’entretien et les réparations mineures des différents équipements, de la machinerie et des installations;
  3. Effectue de menus travaux d’entretien de l’ensemble des bâtiments de la ville;
  4. Déneige les portes et les accès des infrastructures de la ville et voit à l’épandage des abrasifs et des fondants sur les entrées, chemins et allées;
  5. Contribue à la préparation logistique de divers événements (montage, démontage, nettoyage, transport de matériel, etc.);
  6. Apporte une assistance technique pour l’aménagement des équipements et des terrains lors des activités dans la ville ainsi que lors des locations de salles, spectacles, etc.;
  7. Reçoit et livre de la marchandise;
  8. Réapprovisionne les consommables (papier toilette, savon, essuie-mains, etc.);
  9. Fait l’analyse de l’eau de la piscine et complète le rapport et fait les ajustements nécessaires;
  10. Vérifie que l’horaire des activités et les règlements sont respectés par les utilisateurs des installations;
  11. S’assure de débarrer et barrer les portes des locaux ou salles en location;
  12. Assure une surveillance lors de location de locaux ou de salles;
  13. Fait une ronde de sécurité avant la fin du quart pour fermer l’éclairage et ferme à clé les portes;
  14. Fait une tournée ponctuelle des infrastructures de la ville (à l’exception de l’aréna). Débarre et barre les portes, vérifie que le tout est en bon état et effectue les réparations s’il y a lieu;
  15. Collabore avec ses collègues au bon fonctionnement des services;
  16. Accomplit tout autre mandat ou tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. 

EXIGENCES POUR LE POSTE DE PRÉPOSÉ·E À L’ENTRETIEN

  • Diplôme d’études secondaires complété;
  • Détenir trois (3) mois d’expérience pertinente à la fonction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
  • Sens développé du service à la clientèle. Vous serez parfois en contact avec les citoyens;
  • Polyvalence, autonomie et capacité à travailler en équipe;
  • Attestation en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) un atout;
  • Posséder des notions en électricité, en mécanique, en menuiserie et en plomberie un atout;
  • Une bonne condition physique est souhaitable pour occuper l’emploi. Peut être amené à soulever des charges.
Postulez au : emploi@amqui.ca et spécifiez dans l’objet du courriel le poste sur lequel vous appliquez ou cliquez sur le bouton Postuler ci-bas pour soumettre votre candidature.
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Préposé·e aux loisirs

Préposé loisirs - emploi 2024 Amqui

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI DE PRÉPOSÉ·E AUX LOISIRS

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste voit à l’entretien de l’aréna, des terrains adjacents aux bâtiments de la ville, des plateaux sportifs et des parcs.

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

  1. Effectue l’entretien ménager en général de l’aréna et des plateaux sportifs (passe l’aspirateur et balaie, époussette, vide les corbeilles, nettoie et lave les murs, planchers, plafonds, escaliers, bandes, baies vitrées, etc.) et s’assure de la sécurité des lieux;
  2. Effectue l’entretien et les réparations mineures des différents équipements, de la machinerie et des installations;
  3. Effectue de menus travaux d’entretien de l’ensemble des bâtiments de la ville;
  4. Effectue l’entretien des terrains et parcs;
  5. Peut être appelé à effectuer des travaux d’entretien paysager et d’horticulture;
  6. Déneige les portes, et les accès des infrastructures de l’aréna et plateaux sportifs et voit à l’épandage des abrasifs et des fondants sur les entrées, chemins et allées;
  7. Contribue à la préparation logistique de divers événements (montage, démontage, nettoyage, transport de matériel, etc.);
  8. Apporte une assistance technique pour l’aménagement des équipements et des terrains lors des activités dans la ville ainsi que lors des locations de salles, spectacles, etc.;
  9. Prépare et entretien la glace à l’aide de la surfaceuse et autres machineries spécialisées ou appropriées;
  10. Reçoit et livre de la marchandise;
  11. Réapprovisionne les consommables (papier toilette, savon, essuie-mains, etc.);
  12. S’assure que les entrées et sorties des joueurs et spectateurs s’effectuent adéquatement;
  13. Fait une vérification visuelle et une prise de donnée des systèmes de refroidissement et de chauffage et avise le supérieur immédiat en cas d’anomalie;
  14. Vérifie que l’horaire des activités et les règlements sont respectés par les utilisateurs de l’aréna et des plateaux sportifs;
  15. Fait une ronde de sécurité avant la fin du quart pour fermer l’éclairage dans les chambres et ferme à clé les portes;
  16. Fait une tournée ponctuelle de l’aréna et des plateaux sportifs (débarre et barre les portes, vérifie que le tout est en bon état et effectue les réparations s’il y a lieu);
  17. Collabore avec ses collègues au bon fonctionnement des services;
  18. Accomplit tout autre mandat ou tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. 

EXIGENCES POUR LE POSTE DE PRÉPOSÉ·E AUX LOISIRS

  • Diplôme d’études secondaires complété;
  • Détenir trois (3) mois d’expérience pertinente à la fonction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
  • Aimer travailler à l’extérieur;
  • Sens développé du service à la clientèle. Vous serez parfois en contact avec les citoyens dans vos fonctions;
  • Polyvalence, autonomie et capacité à travailler en équipe;
  • Attestation en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) un atout;
  • Posséder des notions en électricité, en mécanique, en menuiserie et en plomberie un atout;
  • Une bonne condition physique est souhaitable pour occuper l’emploi. Peut être amené à soulever des charges.
Postulez au : emploi@amqui.ca et spécifiez dans l’objet du courriel le poste sur lequel vous appliquez ou cliquez sur le bouton Postuler ci-bas pour soumettre votre candidature.
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Préposé·e à l’accueil du bureau touristique

préposé bureau touristique-Ville d'Amqui

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

 

Le préposé à l’accueil du bureau touristique accueille les visiteurs, les conseille, les oriente et répond à leurs demandes de renseignements concernant notamment les services, les activités, les attraits et les lieux touristiques de l’ensemble du territoire de la MRC de La Matapédia en vue de rendre le séjour de ces visiteurs agréable. Il agit à titre d’ambassadeur de l’industrie touristique et doit promouvoir celle-ci. Il donne généralement des renseignements au comptoir, par téléphone, par courriel ou par la poste, et ce, en français et an anglais.

 

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

  • Poste étudiant, temps plein;
  • Horaire variable (15 h à 40 h / semaine) du dimanche au samedi;
  • Jours, soirs, fins de semaine, jours fériés;
  • Salaire bonifié selon l’ancienneté;
  • Durée de 10 semaines, soit du 20 juin au 1er septembre 2025; 
  • Être un fier ambassadeur de la région : faire découvrir les attraits et encourager les touristes à passer plus de temps dans la région

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES POUR LE POSTE DE PRÉPOSÉ­ À L’ACCUEIL DU BUREAU TOURISTIQUE

  • Diplôme d’études secondaires complété (un atout);
  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitude et comportement professionnels (aptitude pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation);
  • Capacité à communiquer en français et en anglais (la connaissance d’autres langues est un atout);
  • Connaissance de la région immédiate, des entreprises de tourisme et des points d’intérêt touristique;
  • Capacité à lire les cartes routières à l’endroit et à l’envers et aisance avec les applications de géolocalisation (Google Maps, Plans, etc.).
Postuler au : emploi@amqui.ca ou cliquez sur le bouton postuler plus bas. 
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Col bleu classe 1 – Opérateur·trice de machineries lourdes/Chauffeur·euse de camions

Emploi col bleu classe 1 à Amqui

La Ville d’Amqui, pôle principal des centres de services de la Vallée de La Matapédia, dans le Bas-Saint-Laurent, ayant une population d’environ 6 200 habitants, sollicite des candidatures pour combler un poste d’opérateur de machineries lourdes – Col bleu classe 1. Le poste est principalement sur horaire de jour en semaine, mais possibilité de soir, nuit et fin de semaine si besoin.

 

Sommaire de la fonction

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste conduit et opère divers véhicules tels que : camion, chasse-neige, souffleuse, rétrocaveuse, niveleuse, chargeur sur roues, etc. et manipule certains outils. Il voit à l’entretien et répare les machines et outils. Il effectue des travaux de déneigement et divers travaux d’entretien de voirie municipale et exécute certains travaux de soudure.

Description des responsabilités et tâches exercées

  1. Opère la machinerie lourde, le compacteur, la machine à bordures et les équipements de déneigement;
  2. Conduit les véhicules outils (camions, rétrocaveuse, niveleuse, chargeur sur roues, chenillette, etc.);
  3. Effectue la mécanique générale d’entretien de la machinerie, des camions et des véhicules outils;
  4. Exécute certains travaux de soudure;
  5. Entretient le réseau routier, creuse des fossés, recharge le gravier, installe et remplace des ponceaux, procède à l’empierrement de quais, répare, met de l’abat poussière, déneige, déglace, sable et entretient les ponts;
  6. Pellette la neige (déneige les bornes-fontaines), l’asphalte, la terre, le gravier, etc.;
  7. Aide à l’installation des conduits d’aqueduc et d’égouts et procède à leur entretien;
  8. Installe et entretien la signalisation routière;
  9. Signale et surveille les travaux d’été et d’hiver (devant la souffleuse);
  10. Aide à l’entretien et répare les trottoirs, le gazon et les clôtures;
  11. Utilise plusieurs outils et voit à l’entretien de ceux-ci;
  12. Aide à l’entretien et à la réparation des bâtiments et des stations de pompage d’aqueduc et d’égouts;
  13. Effectue la lecture de compteurs des stations de pompage;
  14. Débroussaille et bûche;
  15. Exécute certains travaux simples tels que le débosselage et la peinture que requièrent divers appareils;
  16. S’assure de respecter les mesures de sécurité appropriées afin que les travaux s’exécutent dans le respect des lois en vigueur;
  17. Effectue des suggestions à son supérieur sur tout élément qu’il juge à propos et lui fait savoir afin de contribuer à l’amélioration du Service;
  18. Collabore avec ses collègues au bon fonctionnement du service;
  19. Accomplit tout autre mandat ou tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.

Exigences

  • Diplôme d’études secondaires complété;
  • Détenir un diplôme d’études professionnelles en mécanique de véhicules lourds ou une expérience de deux (2) années comme mécanicien de machineries lourdes;
  • Détenir deux (2) années d’expérience dans un poste d’opérateur de machineries lourdes ou minimum d’expérience de 2 000 heures acquise comme opérateur de machineries lourdes (camion 10 roues, chasse-neige, souffleuse, rétrocaveuse, niveleuse, chargeur sur roues, etc.);
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 3;
  • Habiletés à conduire et/ou opérer différents appareils motorisés;
  • Avoir de bonnes habiletés dans les travaux manuels;
  • Démontrer le souci du travail bien fait et posséder un bon jugement;
  • Polyvalence, autonomie, capacité à travailler en équipe;
  • Attestation en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP).

Adressez votre candidature à Mme Marie-Pierre Morin, directrice générale adjointe et des ressources humaines, au plus tard le 17 novembre 2024.

Nous souscrivons aux principes d’équité et d’égalité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description du poste n’a pour but que d’alléger le texte.

Moniteur·trice / Sauveteur·teuse en natation – Chef·fe d’équipe

emploi sauveteur ville d'amqui

La Ville d’Amqui, pôle principal des centres de services de la Vallée de La Matapédia, dans le Bas-Saint-Laurent, ayant une population d’environ 6 200 habitants, sollicite des candidatures pour combler un poste de Chef·fe d’équipe – moniteur·trice / sauveteur·teuse.

Adressez votre candidature à Mme Marie-Pierre Morin, directrice générale adjointe et  des ressources humaines. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et les avisons que seules les personnes ayant été sélectionnées seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi.

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste planifie et prépare les cours de natation. Il enseigne aux étudiants selon le niveau approprié conformément aux lignes directrices établies dans les programmes de la Société de sauvetage et fournit des commentaires aux participants et/ou aux parents ainsi que des recommandations pour améliorer les performances. Il exerce également les fonctions de sauveteur et des tâches administratives.

Principales Tâches

  •  Planifie les cours et les sessions de formation de sauvetage, préparer le matériel, organise le plan de cours, anime et évalue les cours de natation et autres activités visant une clientèle diversifiée; 
  • Contribue au processus de sélection du personnel du centre aquatique et le coordonne;
  • Familiarise le nouveau personnel du centre aquatique aux techniques de travail (prise d’eau, rotation);
  • Prépare les horaires de travail des moniteurs;
  • Effectue la promotion et assure la diversité des activités offertes;
  • S’assure du bon état du matériel et son utilisation adéquate;
  • S’assure que toutes les activités soient réalisées selon les normes de la RBQ et de la Société de sauvetage et en toute sécurité;
  • S’assure de la communication entre les écoles des Monts-et-Marées pour les contrats et les heures d’utilisation;
  • Supporte les différents organismes utilisateurs de la piscine;
  • Effectue divers suivis avec le préposé aux loisirs pour les activités qui se déroulent en piscine;
  • Effectue les tâches de moniteur en piscine.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. 

 

 

Qualifications

  • Détenir les formations d’instructeur en sauvetage (Société de sauvetage), un atout
  • Détenir son brevet de sauveteur national, Premiers soins-Général et de moniteur de la Société de sauvetage ou de Récré’eau et le conserver à jour
  • Le candidat devra faire des formations maison et s’engager à garder ses certifications à jour
  • Diplôme d’études secondaires complété
  • Capacité à gérer les priorités et à prendre des décisions
  • Sens développé du service à la clientèle et de l’organisation
  • Polyvalence, dynamisme et capacité à travailler en équipe
  • Habiletés à communiquer des renseignements ou à exprimer des idées d’une manière claire
  • Excellente connaissance de la langue française et des procédés administratifs internes de bureau
  • Maitrise des outils informatiques, incluant la suite Microsoft Office

Conditions de travail

Les conditions prévues pour ce poste sont :

  • Horaire variable, mais principalement du lundi au vendredi
  • Tâches de sauveteur-moniteur et administratives
  • Temps plein, syndiqué
  • Échelle salariale débutant à 24.42 $
  • Prime de chef d’équipe
  • Gammes d’avantages sociaux: maladie, obligations familiales, sociaux, mobile, vacances
  • Assurances collectives et REER collectif concurrentiel.

Le titre du poste est utilisé au masculin dans le texte simplement dans le but d’alléger la lecture. Toute personne intéressée par l’emploi est invité à postuler, peu importe son genre.

Opérateur de machineries lourdes – Col bleu classe 1

Excavatrice jaune

La Ville d’Amqui, pôle principal des centres de services de la Vallée de La Matapédia, dans le Bas-Saint-Laurent, ayant une population d’environ 6 200 habitants, sollicite des candidatures pour combler un poste d’opérateur de machineries lourdes – Col bleu classe 1.

Adressez votre candidature à Mme Marie-Pierre Morin, directrice générale adjointe et des ressources humaines, au plus tard le 20 mai 2024.

Sommaire de la fonction
Sous la supervision du contremaître division voirie, le titulaire du poste conduit et opère divers véhicules avec ou sans équipements, tels que : camion, chasse-neige, souffleuse, rétrocaveuse, niveleuse, chargeur sur roues, etc. et manipule certains outils. Il voit à l’entretien et répare lesdites machines et outils. Le titulaire du poste effectue des travaux de déneigement, exécute certains travaux d’entretien mécanique et de soudure, exécute divers travaux manuels d’entretien de voirie municipale et peut être appelé à titre de surveillant des opérations de déneigement.

Qualifications et exigences

  • Diplôme d’études secondaire complété;
  • Diplôme de mécanicien ou expérience de trois (3) ans comme mécanicien de machineries lourdes;
  • Trois (3) années d’expérience dans un poste d’opérateur de machineries lourdes ou minimum d’expérience de 2 000 heures acquise comme opérateur ce machineries lourdes (camion 10 roues, chasse-neige, souffleuse, rétrocaveuse, niveleuse, chargeur sur roues, etc.);
  • Permis de conduire valide de classe 3;
  • Attestation du cours en santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP);
  • Bonnes connaissances des règlements, lois et mesures de sécurité en relation avec les travaux à exécuter;
  • Aimer le travail à l’extérieur et faire preuve de disponibilité pour intervenir en tout temps;
  • Démontrer le souci du travail bien fait, posséder un bon jugement, une grande autonomie, de la polyvalence, avoir de
    bonnes habiletés dans les travaux manuels, excellente capacité à travailler en équipe, à communiquer et entretenir un bon climat de travail.