La ville d’Amqui compte deux parcs industriels, constituant une offre très diversifiée qui saura répondre à vos besoins.
Le secteur industriel est partiellement desservi en aqueduc et en égouts. À noter toutefois que la Ville amener le réseau d’aqueduc afin que le secteur soit complètement desservi en aqueduc. Ce secteur convient davantage à des projets nécessitant de vastes espaces. Le secteur Proulx est entièrement desservi en aqueduc et en égouts. Ce secteur convient davantage à des projets nécessitant des espaces plus modestes.
Secteur des Forges et Duncan-Dubé (industriel)
Le parc industriel de la Ville d’Amqui dispose d’une superficie totale de 146 hectares, dont 94,05 hectares sont disponibles.
Il est près des artères principales, soit la route 132 vers le port de Belledune ou vers Rimouski pour se rendre à l’autoroute 20 ou à l’aéroport régional de Mont-Joli et de la route 195 vers le port de Matane.
Le parc est prêt à accueillir des industries à grand, moyen ou petit gabarit.
Plus d’une dizaine d’entreprises y sont déjà implantées.
Voie ferroviaire en bordure du secteur avec une rampe d’embarquement
Secteur Proulx (manufacturier léger)
Ce parc industriel est zoné pour recevoir les classes d’usage manufacturier I (manufacturier léger) et manufacturier II (manufacturier intermédiaire). Situé à la sortie ouest de la rue Proulx, ce parc est des plus accessibles et offre un bon rapport coût/localisation pour les entreprises à la recherche de terrains commerciaux à l’intérieur des limites de la ville d’Amqui.