DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES
Le préposé à l’accueil du bureau touristique accueille les visiteurs, les conseille, les oriente et répond à leurs demandes de renseignements concernant notamment les services, les activités, les attraits et les lieux touristiques de l’ensemble du territoire de la MRC de La Matapédia en vue de rendre le séjour de ces visiteurs agréable. Il agit à titre d’ambassadeur de l’industrie touristique et doit promouvoir celle-ci. Il donne généralement des renseignements au comptoir, par téléphone, par courriel ou par la poste, et ce, en français et an anglais.
Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- Poste étudiant, temps plein;
- Horaire variable (15 h à 40 h / semaine) du dimanche au samedi;
- Jours, soirs, fins de semaine, jours fériés;
- Salaire bonifié selon l’ancienneté;
- Durée de 10 semaines, soit du 20 juin au 1er septembre 2025;
- Être un fier ambassadeur de la région : faire découvrir les attraits et encourager les touristes à passer plus de temps dans la région
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES POUR LE POSTE DE PRÉPOSÉ À L’ACCUEIL DU BUREAU TOURISTIQUE
- Diplôme d’études secondaires complété (un atout);
- Aptitudes pour le service à la clientèle;
- Attitude et comportement professionnels (aptitude pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation);
- Capacité à communiquer en français et en anglais (la connaissance d’autres langues est un atout);
- Connaissance de la région immédiate, des entreprises de tourisme et des points d’intérêt touristique;
- Capacité à lire les cartes routières à l’endroit et à l’envers et aisance avec les applications de géolocalisation (Google Maps, Plans, etc.).
Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.