Accompagnateur·trice d’enfants aux besoins particuliers

Accompagnateur d'enfants aux besoins particuliers-Ville d'Amqui

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

 

Relevant principalement du coordonnateur de camp de jour, l’accompagnateur d’enfants aux besoins particuliers doit démontrer un réel intérêt pour un public enfant ayant une déficience du langage, physique ou intellectuelle. Il doit être responsable et en mesure de répondre aux besoins spécifiques de l’enfant, tels l’encadrement des déplacements, des soins personnels, de l’organisation dans le temps et l’espace et du comportement. Il doit aussi aider l’enfant à comprendre les consignes, à les respecter et à s’intégrer au groupe. Il est responsable du déroulement des activités offertes aux jeunes, fait preuve d’originalité afin de trouver de nouveaux jeux, favorise la motivation des jeunes, interagit avec les parents, s’implique au maximum afin d’améliorer la qualité du service. Il stimule et interagit avec les jeunes aux besoins particuliers et voit à les intégrer aux autres enfants du terrain de jeux.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

  • Poste étudiant, temps plein;
  • Horaire du lundi au vendredi de jour;
  • Durée de 7 semaines, soit du 25 juin au 8 août 2025;
  • Salaire concurrentiel et bonifié selon l’ancienneté;
  • Faire la différence dans la vie des enfants;
  • Travailler en plein air avec une gang motivée;
  • Uniforme coloré offert gratuitement.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES POUR LE POSTE D’ACCOMPAGNATEUR·TRICE D’ENFANTS AUX BESOINS PARTICULIERS

    • Détenir un diplôme d’études collégiales, non terminé;
    • Le postulant doit obligatoirement étudier en éducation spécialisée, en travail social, en technique d’intervention en loisirs ou avoir une équivalence;
    • Cours RCR;
    • Disponible pour la durée de l’emploi.
PostuleZ au : emploi@amqui.ca ou cliquez sur le bouton Postuler plus bas. 
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Préposé·e à l’entretien

aide préposé loisirs_ville d'Amqui 2024

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI DE PRÉPOSÉ·E À L’ENTRETIEN

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste voit à l’entretien de l’ensemble des infrastructures de la ville (centre récréocultuel, piscine, salle communautaire, hôtel de ville, bibliothèque, garage municipal, gare, plateaux sportifs, etc.).

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

  1. Effectue l’entretien ménager général des divers bâtiments de la ville (passe l’aspirateur et balaie, époussette, vide les corbeilles, nettoie et lave les murs, planchers, plafonds, escaliers, bureaux, fenêtres, etc.) et s’assure de la sécurité des lieux;
  2. Effectue l’entretien et les réparations mineures des différents équipements, de la machinerie et des installations;
  3. Effectue de menus travaux d’entretien de l’ensemble des bâtiments de la ville;
  4. Déneige les portes et les accès des infrastructures de la ville et voit à l’épandage des abrasifs et des fondants sur les entrées, chemins et allées;
  5. Contribue à la préparation logistique de divers événements (montage, démontage, nettoyage, transport de matériel, etc.);
  6. Apporte une assistance technique pour l’aménagement des équipements et des terrains lors des activités dans la ville ainsi que lors des locations de salles, spectacles, etc.;
  7. Reçoit et livre de la marchandise;
  8. Réapprovisionne les consommables (papier toilette, savon, essuie-mains, etc.);
  9. Fait l’analyse de l’eau de la piscine et complète le rapport et fait les ajustements nécessaires;
  10. Vérifie que l’horaire des activités et les règlements sont respectés par les utilisateurs des installations;
  11. S’assure de débarrer et barrer les portes des locaux ou salles en location;
  12. Assure une surveillance lors de location de locaux ou de salles;
  13. Fait une ronde de sécurité avant la fin du quart pour fermer l’éclairage et ferme à clé les portes;
  14. Fait une tournée ponctuelle des infrastructures de la ville (à l’exception de l’aréna). Débarre et barre les portes, vérifie que le tout est en bon état et effectue les réparations s’il y a lieu;
  15. Collabore avec ses collègues au bon fonctionnement des services;
  16. Accomplit tout autre mandat ou tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. 

EXIGENCES POUR LE POSTE DE PRÉPOSÉ·E À L’ENTRETIEN

  • Diplôme d’études secondaires complété;
  • Détenir trois (3) mois d’expérience pertinente à la fonction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
  • Sens développé du service à la clientèle. Vous serez parfois en contact avec les citoyens;
  • Polyvalence, autonomie et capacité à travailler en équipe;
  • Attestation en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) un atout;
  • Posséder des notions en électricité, en mécanique, en menuiserie et en plomberie un atout;
  • Une bonne condition physique est souhaitable pour occuper l’emploi. Peut être amené à soulever des charges.
Postulez au : emploi@amqui.ca et spécifiez dans l’objet du courriel le poste sur lequel vous appliquez ou cliquez sur le bouton Postuler ci-bas pour soumettre votre candidature.
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Préposé·e aux loisirs

Préposé loisirs - emploi 2024 Amqui

 

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI DE PRÉPOSÉ·E AUX LOISIRS

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste voit à l’entretien de l’aréna, des terrains adjacents aux bâtiments de la ville, des plateaux sportifs et des parcs.

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

  1. Effectue l’entretien ménager en général de l’aréna et des plateaux sportifs (passe l’aspirateur et balaie, époussette, vide les corbeilles, nettoie et lave les murs, planchers, plafonds, escaliers, bandes, baies vitrées, etc.) et s’assure de la sécurité des lieux;
  2. Effectue l’entretien et les réparations mineures des différents équipements, de la machinerie et des installations;
  3. Effectue de menus travaux d’entretien de l’ensemble des bâtiments de la ville;
  4. Effectue l’entretien des terrains et parcs;
  5. Peut être appelé à effectuer des travaux d’entretien paysager et d’horticulture;
  6. Déneige les portes, et les accès des infrastructures de l’aréna et plateaux sportifs et voit à l’épandage des abrasifs et des fondants sur les entrées, chemins et allées;
  7. Contribue à la préparation logistique de divers événements (montage, démontage, nettoyage, transport de matériel, etc.);
  8. Apporte une assistance technique pour l’aménagement des équipements et des terrains lors des activités dans la ville ainsi que lors des locations de salles, spectacles, etc.;
  9. Prépare et entretien la glace à l’aide de la surfaceuse et autres machineries spécialisées ou appropriées;
  10. Reçoit et livre de la marchandise;
  11. Réapprovisionne les consommables (papier toilette, savon, essuie-mains, etc.);
  12. S’assure que les entrées et sorties des joueurs et spectateurs s’effectuent adéquatement;
  13. Fait une vérification visuelle et une prise de donnée des systèmes de refroidissement et de chauffage et avise le supérieur immédiat en cas d’anomalie;
  14. Vérifie que l’horaire des activités et les règlements sont respectés par les utilisateurs de l’aréna et des plateaux sportifs;
  15. Fait une ronde de sécurité avant la fin du quart pour fermer l’éclairage dans les chambres et ferme à clé les portes;
  16. Fait une tournée ponctuelle de l’aréna et des plateaux sportifs (débarre et barre les portes, vérifie que le tout est en bon état et effectue les réparations s’il y a lieu);
  17. Collabore avec ses collègues au bon fonctionnement des services;
  18. Accomplit tout autre mandat ou tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. 

EXIGENCES POUR LE POSTE DE PRÉPOSÉ·E AUX LOISIRS

  • Diplôme d’études secondaires complété;
  • Détenir trois (3) mois d’expérience pertinente à la fonction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
  • Aimer travailler à l’extérieur;
  • Sens développé du service à la clientèle. Vous serez parfois en contact avec les citoyens dans vos fonctions;
  • Polyvalence, autonomie et capacité à travailler en équipe;
  • Attestation en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) un atout;
  • Posséder des notions en électricité, en mécanique, en menuiserie et en plomberie un atout;
  • Une bonne condition physique est souhaitable pour occuper l’emploi. Peut être amené à soulever des charges.
Postulez au : emploi@amqui.ca et spécifiez dans l’objet du courriel le poste sur lequel vous appliquez ou cliquez sur le bouton Postuler ci-bas pour soumettre votre candidature.
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Préposé·e à l’accueil du bureau touristique

préposé bureau touristique-Ville d'Amqui

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

 

Le préposé à l’accueil du bureau touristique accueille les visiteurs, les conseille, les oriente et répond à leurs demandes de renseignements concernant notamment les services, les activités, les attraits et les lieux touristiques de l’ensemble du territoire de la MRC de La Matapédia en vue de rendre le séjour de ces visiteurs agréable. Il agit à titre d’ambassadeur de l’industrie touristique et doit promouvoir celle-ci. Il donne généralement des renseignements au comptoir, par téléphone, par courriel ou par la poste, et ce, en français et an anglais.

 

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

  • Poste étudiant, temps plein;
  • Horaire variable (15 h à 40 h / semaine) du dimanche au samedi;
  • Jours, soirs, fins de semaine, jours fériés;
  • Salaire bonifié selon l’ancienneté;
  • Durée de 10 semaines, soit du 20 juin au 1er septembre 2025; 
  • Être un fier ambassadeur de la région : faire découvrir les attraits et encourager les touristes à passer plus de temps dans la région

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES POUR LE POSTE DE PRÉPOSÉ­ À L’ACCUEIL DU BUREAU TOURISTIQUE

  • Diplôme d’études secondaires complété (un atout);
  • Aptitudes pour le service à la clientèle;
  • Attitude et comportement professionnels (aptitude pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, sens de l’organisation);
  • Capacité à communiquer en français et en anglais (la connaissance d’autres langues est un atout);
  • Connaissance de la région immédiate, des entreprises de tourisme et des points d’intérêt touristique;
  • Capacité à lire les cartes routières à l’endroit et à l’envers et aisance avec les applications de géolocalisation (Google Maps, Plans, etc.).
Postuler au : emploi@amqui.ca ou cliquez sur le bouton postuler plus bas. 
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Coordonnateur·trice de camp de jour

coordonateur caqmp de jour-ville d'Amqui

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

Relevant principalement du directeur adjoint des loisirs et sports, le coordonnateur du camp de jour doit planifier, organiser et réaliser, dans le respect du budget, un programme d’activités pour des enfants de 4 à 12 ans. Il supervise le travail des animateurs, procède à l’achat du matériel et s’assurer d’une utilisation adéquate. Le titulaire doit prévenir et réagir de façon positive pour assurer le bien-être et de la sécurité des enfants. Il intervient auprès des jeunes et des parents.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

  • Poste étudiant, temps plein;
  • Horaire de jour du lundi au vendredi;
  • Durée de 10 semaines, soit du 2 juin au 8 août 2025;
  • Salaire concurrentiel et bonifié selon l’ancienneté;
  • Faire la différence dans la vie des enfants;
  • Travailler en plein air avec une gang motivée;
  • Uniforme coloré offert gratuitement.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES POUR LE POSTE DE COORDONNATEUR DE CAMP DE JOUR

  • Détenir un diplôme d’études collégiales, non terminé;
  • Habileté pour la communication verbale et écrite;
  • Attitude et comportement professionnels (sens de l’organisation, aptitude pour le travail d’équipe, autonomie, dynamisme, entregent, honnêteté, polyvalence, sens de l’initiative, etc.);
  • Cours de RCR;
  • Avoir de l’expérience en animation (un atout);
  • Disponible pour la durée de l’emploi.
Postuler au : emploi@amqui.ca en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel ou cliquez sur le bouton postuler plus bas. 
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Animateur·trice de camp de jour

Emploi au camp de jour 2025-Ville d'Amqui

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

 

Relevant principalement du coordonnateur de camp de jour, l’animateur de camp de jour planifie, organise et réalise un programme d’activités pour des enfants de 4 à 12 ans. Il s’assure du bien-être et de la sécurité des enfants et s’assure d’avoir le matériel nécessaire au bon fonctionnement des activités dans un environnement sécuritaire.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES

  • Poste étudiant, temps plein;
  • Horaire de jour du lundi au vendredi;
  • Durée de 7 semaines, soit du 25 juin au 8 août 2025;
  • Salaire concurrentiel et bonifié selon l’ancienneté;
  • Faire la différence dans la vie des enfants;
  • Travailler en plein air avec une gang motivée;
  • Uniforme coloré offert gratuitement.

QUALIFICATIONS ET EXIGENCES POUR LE POSTE D’ANIMATEUR DE CAMP DE JOUR

  • Détenir un diplôme d’études collégiales, non terminé;
  • Cours de RCR;
  • Disponible pour la durée de l’emploi.
    •  
Postuler au : emploi@amqui.ca en indiquant le titre du poste dans l’objet du courriel ou cliquez sur le bouton postuler plus bas. 
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Préposé·e aux loisirs

Préposé loisirs - emploi 2024 Amqui

Un poste est offert dans l’équipe des Loisirs et Sports de la Ville d’Amqui. Joignez-vous à notre équipe!

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste voit à l’entretien de l’aréna, du centre récréatif, des terrains adjacents à ceux-ci et des parcs.

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

  1. Effectue l’entretien ménager en général des divers bâtiments de loisirs (passe l’aspirateur, le balai, époussette, vide les corbeilles, nettoie et lave les murs, planchers, plafonds, escaliers, bandes, baies vitrées, etc.) et s’assure de la sécurité des lieux;
  2. Effectue l’entretien et les réparations mineures des différents équipements, de la machinerie et des installations;
  3. Effectue de menus travaux d’entretien des bâtiments;
  4. Effectue l’entretien des terrains et parcs;
  5. Peut être appelé à effectuer des travaux d’entretien paysager et d’horticulture;
  6. Déneige les portes, les accès et les toitures des infrastructures de loisirs et sable ou sale les entrées, chemins et allées des parcs et trottoirs;
  7. Contribue à la préparation logistique de divers événements organisés par la Ville (montage, démontage, nettoyage, transport de matériel, etc.);
  8. Apporte une assistance technique pour l’aménagement des équipements et des terrains lors des activités inscrites à la programmation du service ainsi que lors des locations de salles, spectacles, etc.;
  9. Prépare et entretien la glace à l’aide de la surfaceuse et autres machineries spécialisées ou appropriées;
  10. Reçoit et livre de la marchandise;
  11. S’assure que les entrées et sorties des patineurs de l’aréna et des spectateurs s’effectuent adéquatement;
  12. Collecte les entrées et les autres frais et apporte les dépôts à l’administration;
  13. Fait l’analyse de l’eau de la piscine, sur demande, complète le rapport et fait les ajustements nécessaires;
  14. Fait une vérification visuelle et une prise de donnée des systèmes de refroidissement et de chauffage et avise le supérieur immédiat en cas d’anomalie;
  15. Aiguise les patins et vend les produits;
  16. Vérifie que l’horaire des activités et les règlements sont respectés par les utilisateurs de l’aréna;
  17. Fait une ronde de sécurité avant la fin du quart pour fermer l’éclairage dans les chambres et ferme à clé les portes;
  18. Fait une tournée ponctuelle du centre récréoculturel, de la salle communautaire, de la piscine, des locaux et des toilettes (débarre et barre les portes, vérifie que le tout est en bon état et effectue les réparations s’il y a lieu);
  19. Collabore avec ses collègues au bon fonctionnement des services;
  20. Accomplit tout autre mandat ou tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.

EXIGENCES POUR CE POSTE

  • Diplôme d’études secondaires complété;
  • Détenir trois (3) mois d’expérience pertinente à la fonction;
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5;
  • Aimer travailler à l’extérieur;
  • Sens développé du service à la clientèle;
  • Polyvalence, autonomie et capacité à travailler en équipe;
  • Attestation en santé et sécurité sur les chantiers de construction (ASP) un atout;
  • Posséder des notions en électricité, en mécanique, en menuiserie et en plomberie un atout.
Postuler au : emploi@amqui.ca ou cliquez sur le bouton postuler plus bas. 
 

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.

Aide préposé·e aux loisirs

aide préposé loisirs_ville d'Amqui 2024

DESCRIPTION SOMMAIRE DE L’EMPLOI 

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste exécute diverses tâches manuelles et usuelles concernant les activités des différents bâtiments et terrains municipaux. Le titulaire du poste peut être appelé à travailler à titre d’aide (aréna, centre récréatif, parcs) lors d’événements et pour de la surveillance.

DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES

  1. Effectue l’entretien de la patinoire extérieure (enlève la neige et procède à l’arrosage);
  2. Effectue l’entretien ménager général des divers bâtiments de loisirs (nettoie et lave les murs, planchers, plafonds, escaliers, bandes, baies vitrées et salles de toilettes, époussette, vide les corbeilles, remplace les fournitures, etc.);
  3. Déneige les portes, les accès, les toitures des infrastructures de loisirs et certains terrains de la ville;
  4. Aide au montage de la glace de la patinoire intérieure;
  5. Procède au montage et démontage de plateaux sportifs;
  6. Contribue à la préparation logistique de divers événements organisés par la Ville (montage, démontage, nettoyage, transport de matériel, etc.);
  7. Reçoit et livre de la marchandise;
  8. Anime des activités sur les plateaux sportifs (met de la musique, tournoi hockey, concours, prix de participation);
  9. S’assure que les entrées et sorties des utilisateurs des lieux auxquels il est affecté s’effectuent adéquatement;
  10. Voit à la sécurité des utilisateurs et au bon fonctionnement des diverses activités;
  11. Fait une ronde de sécurité avant la fin du quart pour fermer l’éclairage et s’assure de verrouiller les portes;
  12. Informe son supérieur immédiat de toutes défectuosités et effectue des réparations mineures sur les biens concernés, le cas échéant;
  13. Le titulaire du poste peut être appelé à travailler à titre d’aide (aréna, centre récréatif, parcs), lors d’événements et pour de la surveillance;
  14. Collabore avec ses collègues au bon fonctionnement des services;
  15. Accomplit tout autre mandat ou tâches connexes à la demande de son supérieur immédiat.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.

QUALIFICATION

  • Aucune expérience de travail préalable requise;
  • Aimer travailler à l’extérieur;
  • Sens développé du service à la clientèle, entregent;
  • Polyvalence, autonomie, capacité à travailler en équipe;
  • Connaître les principes de bon fonctionnement de la préparation de la glace et du déneigement (atout);
  • Détenir un permis de conduire valide de classe 5 un atout.
 
Pour faire parvenir votre candidature, envoyez votre cv à emploi@amqui.ca ou cliquez sur le bouton postuler au bas de la page.
 

Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et les avisons que seules les personnes ayant été sélectionnées seront contactées.

Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans le texte n’a pour but que d’alléger la lecture.

Moniteur·trice / Sauveteur·teuse en natation – Chef·fe d’équipe

emploi sauveteur ville d'amqui

La Ville d’Amqui, pôle principal des centres de services de la Vallée de La Matapédia, dans le Bas-Saint-Laurent, ayant une population d’environ 6 200 habitants, sollicite des candidatures pour combler un poste de Chef·fe d’équipe – moniteur·trice / sauveteur·teuse.

Adressez votre candidature à Mme Marie-Pierre Morin, directrice générale adjointe et  des ressources humaines. Nous remercions tous les candidats de leur intérêt et les avisons que seules les personnes ayant été sélectionnées seront contactées. Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi.

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste planifie et prépare les cours de natation. Il enseigne aux étudiants selon le niveau approprié conformément aux lignes directrices établies dans les programmes de la Société de sauvetage et fournit des commentaires aux participants et/ou aux parents ainsi que des recommandations pour améliorer les performances. Il exerce également les fonctions de sauveteur et des tâches administratives.

Principales Tâches

  •  Planifie les cours et les sessions de formation de sauvetage, préparer le matériel, organise le plan de cours, anime et évalue les cours de natation et autres activités visant une clientèle diversifiée; 
  • Contribue au processus de sélection du personnel du centre aquatique et le coordonne;
  • Familiarise le nouveau personnel du centre aquatique aux techniques de travail (prise d’eau, rotation);
  • Prépare les horaires de travail des moniteurs;
  • Effectue la promotion et assure la diversité des activités offertes;
  • S’assure du bon état du matériel et son utilisation adéquate;
  • S’assure que toutes les activités soient réalisées selon les normes de la RBQ et de la Société de sauvetage et en toute sécurité;
  • S’assure de la communication entre les écoles des Monts-et-Marées pour les contrats et les heures d’utilisation;
  • Supporte les différents organismes utilisateurs de la piscine;
  • Effectue divers suivis avec le préposé aux loisirs pour les activités qui se déroulent en piscine;
  • Effectue les tâches de moniteur en piscine.

Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir. 

 

 

Qualifications

  • Détenir les formations d’instructeur en sauvetage (Société de sauvetage), un atout
  • Détenir son brevet de sauveteur national, Premiers soins-Général et de moniteur de la Société de sauvetage ou de Récré’eau et le conserver à jour
  • Le candidat devra faire des formations maison et s’engager à garder ses certifications à jour
  • Diplôme d’études secondaires complété
  • Capacité à gérer les priorités et à prendre des décisions
  • Sens développé du service à la clientèle et de l’organisation
  • Polyvalence, dynamisme et capacité à travailler en équipe
  • Habiletés à communiquer des renseignements ou à exprimer des idées d’une manière claire
  • Excellente connaissance de la langue française et des procédés administratifs internes de bureau
  • Maitrise des outils informatiques, incluant la suite Microsoft Office

Conditions de travail

Les conditions prévues pour ce poste sont :

  • Horaire variable, mais principalement du lundi au vendredi
  • Tâches de sauveteur-moniteur et administratives
  • Temps plein, syndiqué
  • Échelle salariale débutant à 24.42 $
  • Prime de chef d’équipe
  • Gammes d’avantages sociaux: maladie, obligations familiales, sociaux, mobile, vacances
  • Assurances collectives et REER collectif concurrentiel.

Le titre du poste est utilisé au masculin dans le texte simplement dans le but d’alléger la lecture. Toute personne intéressée par l’emploi est invité à postuler, peu importe son genre.

Aide préposé aux loisirs

Description sommaire

Sous la responsabilité du supérieur immédiat, le titulaire du poste soutient et accompagne la personne préposée aux loisirs attitrée à l’entretien et l’embellissement des espaces verts. Il procède à la plantation de fleurs, à l’entretien par le désherbage, la taille des plants, la protection hivernale et l’arrosage. Il exécute différentes tâches en lien avec le contrôle des plantes exotiques envahissantes, dont la berce spondyle.

Qualifications et exigences

  • Secondaire 4 complété et/ou diplôme d’études collégiales non complété;
  • Permis de conduire valide de classe 5;
  • Attestation du cours de santé générale sur les chantiers de construction (atout)
  • Habileté à manipuler divers équipements de terrain;
  • Capacité de travailler en équipe, autonomie, dynamisme, débrouillardise;
  • Excellente endurance physique;
  • Disponible pour la durée de l’emploi.

Conditions de travail et avantages

  • Poste temps plein;
  • Horaire du lundi au vendredi de jour;
  • Durée de 10 semaines, début en mai 2024;
  • Travail à l’extérieur en tout temps;
  • Contribue à l’amélioration de l’environnement dans ta ville.