Opérateur de machineries lourdes – Col bleu classe 1

Excavatrice jaune

La Ville d’Amqui, pôle principal des centres de services de la Vallée de La Matapédia, dans le Bas-Saint-Laurent, ayant une population d’environ 6 200 habitants, sollicite des candidatures pour combler un poste d’opérateur de machineries lourdes – Col bleu classe 1.

Adressez votre candidature à Mme Marie-Pierre Morin, directrice générale adjointe et des ressources humaines, au plus tard le 20 mai 2024.

Sommaire de la fonction
Sous la supervision du contremaître division voirie, le titulaire du poste conduit et opère divers véhicules avec ou sans équipements, tels que : camion, chasse-neige, souffleuse, rétrocaveuse, niveleuse, chargeur sur roues, etc. et manipule certains outils. Il voit à l’entretien et répare lesdites machines et outils. Le titulaire du poste effectue des travaux de déneigement, exécute certains travaux d’entretien mécanique et de soudure, exécute divers travaux manuels d’entretien de voirie municipale et peut être appelé à titre de surveillant des opérations de déneigement.

Qualifications et exigences

  • Diplôme d’études secondaire complété;
  • Diplôme de mécanicien ou expérience de trois (3) ans comme mécanicien de machineries lourdes;
  • Trois (3) années d’expérience dans un poste d’opérateur de machineries lourdes ou minimum d’expérience de 2 000 heures acquise comme opérateur ce machineries lourdes (camion 10 roues, chasse-neige, souffleuse, rétrocaveuse, niveleuse, chargeur sur roues, etc.);
  • Permis de conduire valide de classe 3;
  • Attestation du cours en santé et sécurité générale sur les chantiers de construction (ASP);
  • Bonnes connaissances des règlements, lois et mesures de sécurité en relation avec les travaux à exécuter;
  • Aimer le travail à l’extérieur et faire preuve de disponibilité pour intervenir en tout temps;
  • Démontrer le souci du travail bien fait, posséder un bon jugement, une grande autonomie, de la polyvalence, avoir de
    bonnes habiletés dans les travaux manuels, excellente capacité à travailler en équipe, à communiquer et entretenir un bon climat de travail.