DESCRIPTION DES RESPONSABILITÉS ET TÂCHES EXERCÉES
Relevant principalement du coordonnateur de camp de jour, l’accompagnateur d’enfants aux besoins particuliers doit démontrer un réel intérêt pour un public enfant ayant une déficience du langage, physique ou intellectuelle. Il doit être responsable et en mesure de répondre aux besoins spécifiques de l’enfant, tels l’encadrement des déplacements, des soins personnels, de l’organisation dans le temps et l’espace et du comportement. Il doit aussi aider l’enfant à comprendre les consignes, à les respecter et à s’intégrer au groupe. Il est responsable du déroulement des activités offertes aux jeunes, fait preuve d’originalité afin de trouver de nouveaux jeux, favorise la motivation des jeunes, interagit avec les parents, s’implique au maximum afin d’améliorer la qualité du service. Il stimule et interagit avec les jeunes aux besoins particuliers et voit à les intégrer aux autres enfants du terrain de jeux.
Cette description n’est pas limitative. Elle contient les éléments principaux à accomplir.
CONDITIONS DE TRAVAIL ET AVANTAGES
- Poste étudiant, temps plein;
- Horaire du lundi au vendredi de jour;
- Durée de 7 semaines, soit du 25 juin au 8 août 2025;
- Salaire concurrentiel et bonifié selon l’ancienneté;
- Faire la différence dans la vie des enfants;
- Travailler en plein air avec une gang motivée;
- Uniforme coloré offert gratuitement.
QUALIFICATIONS ET EXIGENCES POUR LE POSTE D’ACCOMPAGNATEUR·TRICE D’ENFANTS AUX BESOINS PARTICULIERS
- Détenir un diplôme d’études collégiales, non terminé;
- Le postulant doit obligatoirement étudier en éducation spécialisée, en travail social, en technique d’intervention en loisirs ou avoir une équivalence;
- Cours RCR;
- Disponible pour la durée de l’emploi.
Nous souscrivons au principe de l’équité en emploi. L’utilisation du masculin dans la description a pour fins d’alléger le texte seulement.